Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal Insomniaque
5 juillet 2005

Mais noooooooooon !

Vala, il fallait faire cette erreur.

Vieux Jeux

Et paf, en une fraction de seconde (ou presque), on se retrouve propulsé au temps glorieux (?) de Windows 3.1, aux manipulations DOS qui se limitaient pour nous, gamins de l'époque, à "c: games"...

Alors retrouver tout ça, ça n'aide pas à dormir, c'est sur.

Prince Of Persia
Le tout premier, en 2D plate comme le désert, mouvements saccadés et effets visuels inexistants. Mais bon Dieu qu'on aime ça !

Lemmings
Plus besoin de le présenter, des heures à se demander comment faire passer 463 bonhommes à travers 3 murs quand yen a un seul qui peut creuser...

Blockout
Je crois bien que c'est le premier Tetris 3D qui a été fait... Etrange comme les commandes reviennent comme de vieux reflexes. Ca doit être comme le vélo.

Et les autres découvertes, comme Goblins, un jeu de reflexion avec des trucs à ramasser et à utiliser; Push Over, un truc de domino que j'ai pas encore compris... Et plein d'autres...

C'est affreux !
Non seulement l'insomnie est soutenue (de façon distrayante, mais quand même), mais en plus je la passe devant un écran 17"...

VIVE INTERNET !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Aaaah Lemmings .... <br /> <br /> et dire qu'il y avait des jeux qui tenaient sur une disquette et qui nous tenaient éveillés pendant des nuits entières.<br /> <br /> Dommage que Lemmings 2 The tribe ne puisse plus fonctionner sur des machines XP. Il faudrait garder un vieil ordinateur pour tous ces jeux
P
youpi, je connaissais pas cette adresse...<br /> j'adore les vieux jeux... <br /> :D
S
Tu passes ton temps à ca, Zia... ^^<br /> <br /> Heureusement que tu t'aies trouvé un job :p<br /> <br /> :*
Journal Insomniaque
Publicité
Journal Insomniaque
Publicité