Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal Insomniaque
15 juin 2005

Définitions

Petite recherche sur l'insomnie et d'autres citations à son sujet...

Wikipedia:

L'insomnie est un processus physique chez une personne qui fait que celle-ci n'arrive quasiment pas à dormir. Ce processus produit chez les personnes soit aucun résultat négatif, soit au contraire un manque chronique de sommeil qui finit par conduire à un éffondrement, un évanouissement.

Fight Club:

Quand on est insomniaque, on est jamais vraiment réveillé et jamais vraiment endormi.

L'interprète:

"-Vous faites quoi contre l'insomnie ?
- Je reste réveillé."

Citation anonyme:

L'insomnie, c'est ce dont souffre un individu qui reste toute la nuit éveillé pendant une heure.

Ma mère:

Mais c'est pas de l'insomnie, c'est juste que t'arrives pas à dormir. (Merci maman...)

Ma meilleure amie:

As-tu des soucis qui t'empêchent de t'endormir ? (Future psychologue)

Un quidam qui s'est plié à mes questions bizarres (merci Fabio ^^)

Insomnie : Trouble du sommeil, qui se traduit par…..

Mais qu'est ce que je fais c'est pas une trouble du sommeil, c'est une absence de sommeil.
Causée en général par un dérangement de mon horloge biologique, elle pourrait aussi bien exister parce que j'ai une nette tendances à me poser trop de questions pour n'importe quoi.

Bref cela fait que l'on a pas sommeil, qu'on ressasse, rumine, radote, cogite, et que finalement on se retrouve au lit, les yeux ouvert dans le vide à regarder défiler les minutes sur son radio réveil.

Remède : arrêter de se poser des questions, de se prendre la tête c'est le meilleur des remèdes…

Moi:

Nuits d'insomnie, seul moment caractérisé de créativité inutile.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merf...<br /> <br /> je trouve que ce que dit " Fabio " est un peu facile comme solution ^^<br /> <br /> Si on a des troubles du sommeil, à quoi de questions qui nous tracassent, ca sert a rien de se dire " j y pense plus j y pense plus j y pense plus "... ca marchera pas... <br /> <br /> L insomnie on en patit, jusqu a ce qu on ait plus de questions qui nous foit cogiter 2h par soir, ou alors qu on meurt vraiment de fatigue.<br /> <br /> <br /> <br /> Quelques chose te tracasse Zia ?
Journal Insomniaque
Publicité
Journal Insomniaque
Publicité