Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal Insomniaque
26 mai 2005

Des inconvénients de vivre au centre-ville

Et d'avoir un bar en-dessous de chez soi...

En temps normal, ils se font discrets, surtout les soirs de semaine, le voisinage sachant faire part de son mécontentement lors de week-ends où ils savent très bien torturer les pauvres habitants en mal de sommeil.

Mais parfois cette régle implicite du calme à instaurer en semaine semble se perdre dans le fond des verres de bière et de sangria.

Mardi soir. O1h3O. A grand renfort de basses tonitruantes et de rires sonnants, certaines gens font la fête.

En hiver, soit, les gens en question reste à l'intérieur du bar, donc outre les battements répétés de la musique, un calme "plat". Mais en été... Oui en été avoir pignon sur rue devient une vraie sinécure. Le bar trop petit pour accueillir toutes ces beuveries repousse les fêtards en surnombre sur la rue.

Malgré un double vitrage, j'ai le plaisir de prendre part à leurs discussions, à leur insu.

Malheureusement, je n'ai encore jamais attrapé au vol des détails sordides et compromettants afin d'assouvir mes fantasmes de maître-chanteur aguérri.

J'attends, j'écoute, je guette, j'épie, j'espionne. Et j'adore ça !

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal Insomniaque
Publicité
Journal Insomniaque
Publicité